Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Salon du livre de Bethoncourt, le 7 mars 2020

Publié le par Pilgrim.

Salon du livre de Bethoncourt, le 7 mars 2020

 

 

Le samedi 7 mars 2020, après-midi, se tiendra la deuxième édition du salon du livre de Bethoncourt. Les Plumes Comtoises s'y retrouveront pour rencontrer les lecteurs. Je serai parmi elles pour proposer mes ouvrages, parmi lesquels l'on pourra découvrir le dernier collectif auquel j'ai participé, Prendre le large, sorti à la fin de l'année 2019. 

 

Publié dans Agenda, Plumes Comtoises, Salon

Partager cet article
Repost0

Au n°52 de la revue "La Femelle du Requin"

Publié le par Pilgrim.

Au n°52 de la revue "La Femelle du Requin"


C'est une fierté de figurer au sommaire du n°52 de la superbe et exigeante revue La Femelle du Requin. L'on peut y trouver mon texte intitulé Sapins et Sorbiers dans la rubrique Fictions (pour les créations littéraires).

Je me réjouis d'autant plus qu'y est fait la part belle à Alain Damasio, l'auteur des extraordinaires La Horde du Contrevent et Les Furtifs (je n'ai pas encore lu La zone du Dehors, sur ma PAL) ainsi qu'à Léo Henry, dont la découverte ici me fait entrevoir un univers des plus riches. Un voisinage qui me ravit !

Pour se procurer la revue, il suffit de se rendre ici : La Femelle du Requin.

 

Partager cet article
Repost0

Colore

Publié le par Pilgrim.

À vif, le corps rosit
L'envie est corrosive
Encore ! Folle vie

Colore

Publié dans Bribes

Partager cet article
Repost0

A l'os

Publié le par Pilgrim.

Y revenir encore et encore au risque de dénaturer. L'équilibre est difficile à garder. Et l'épuisement du texte, une lame à double tranchant. Le fil est rompu. Le basculement vers le dépouillement. On assèche. On saigne à blanc. On enlève le gras jusqu'à racler l'os. La moelle comprimée éclate, fuit par les fissures de l'écriture qui craque. Exuvie ratatinée. À la fin ne reste qu'un mot que, de rage, on efface.

Purge

Publié dans Vous avez dit auteur ?

Partager cet article
Repost0