• Ma rencontre avec Lucien

    Ma rencontre avec Lucien

    Il m’arrête dans la rue. Me barre le chemin. Bras écartés devant moi, il se présente.
    — Bonjour, je m’appelle Lucien, Lucien Sanki tout cela n’aurait pas été possible.
    Que lui prend-il ? Il a mal dormi ?
    — B… bonjour Lucien. Qu’est-ce qu’il y a ?
    Il baisse les bras, se résout à semer son trouble.
    — J’ai lu mon livre et il y a des choses qui ne se sont pas déroulées comme vous les décrivez.
    Pourquoi me vouvoie-t-il ? Il est bizarre. Comme si nous n’avions pas traversé ensemble toutes ces pages. Comme si nous ne nous connaissions pas sur le bout des doigts. Je m’écarte un peu. Me tiens sur mes gardes.
    — Et puis, il y en d’autres que vous avez inventées et d’autres que vous n’avez pas retranscrites.
    — Bah, Lucien… Tu sais, on s’éloigne toujours de la réalité quand on écrit. Un livre n’est pas le reflet exact de ce qui se passe.
    Il plonge ses yeux dans les miens. J’y décèle un dépit mêlé d’amertume.
    — Peut-être, mais maintenant, à cause de vous, je passe pour un con !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :