• Journal, extrait du jour J+84, le 28/01/2019

    (...)
    Salon des plumes comtoises, samedi dernier, à Delle. Pas un bouquin vendu. Nada. C’est la première fois que je reviens complètement bredouille d’un salon. J’étais toujours parvenu à me libérer d’un ou deux exemplaires, jusque-là. De quoi sauver ma journée. C’est surprenant, quand j’y pense. Surprenant que ce ne me soit pas déjà arrivé. Oui, ce qui est surprenant, à y réfléchir, c’est que je m’en sois toujours tiré avec un minimum de ventes. En tout cas, ce bilan nul du salon ne contribue pas à me remonter le moral. Je traverse décidément une période difficile.

    J’ai été contacté par une professeur de français d’un collège, qui souhaite que j’intervienne dans une classe de 4ème, à partir de l’ouvrage collectif Brèves revisitées paru chez Zonaires. Elle a demandé à ses élèves de s’inspirer, comme on l’a fait, de brèves, de l’actualité, pour écrire une nouvelle. Cela m’intéresse. Je ne suis jamais encore intervenu dans une classe. En médiathèque, en milieu carcéral, mais jamais encore au sein d’un établissement scolaire.
    (...)

    Journal, extrait du jour J+84, le 28/01/2019


  • Commentaires

    1
    Thoutmes
    Vendredi 19 Avril à 09:14
    Salon du livre du week-end dernier, mon pire score de tous les temps avec 4 ventes seulement. Peu de visiteurs, mais près de moi une auteure a vendu plus de 25 bouquins à 18€ pour 129-130 pages. Du "feel good" comme on appelle ça. J'en ai pris un pour voir. Du Harlequin pur sucre. De la romance bas de gamme, un vocabulaire étriqué et du bisou mouillé toutes les trois pages... On se reconvertit ?
      • Vendredi 19 Avril à 10:48

        Oui, c'est très "tendance", cette littérature-là : la new-romance.

        Mais déjà que c'est mortel à lire, je n'imagine pas l'ennui à l'écrire...
        Il est vrai que deux semaines y suffisent sans doute ! smile 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :