• Le réseau de la nouvelle

    Le réseau de la nouvelle est un regroupement d'acteurs de l'édition, adeptes de la forme courte, réunis afin de mutualiser leurs efforts, leurs moyens, leurs réseaux, pour la soutenir, la développer et la promouvoir, notamment à travers des événements littéraires, organisés durant l'année. Un modèle collaboratif et coopératif dont on ne peut que se féliciter.

    Le réseau de la nouvelle

    Le groupe offre un bel aperçu de ce qui se fait autour de la nouvelle (trop souvent aujourd'hui reléguée dans les marges de la production littéraire), témoigne de sa vitalité par la diversité et le foisonnement des démarches et des propositions. Il compte plusieurs dizaines de membres, parmi lesquels des éditeurs avec lesquels j'ai la chance de travailler, tels qu'Antidata (avec trois collectifs) et Zonaires qui a publié mes trois derniers recueils personnels (et plusieurs autres textes en collectifs). Je me réjouis que Zonaires ait rejoint cette aventure solidaire et, par son biais, d'y être aussi associé. On y trouve également Rue Saint Ambroise, l'un des précurseurs à l'initiative et à la manœuvre de ce réseau, qui a déjà beaucoup œuvré pour la diffusion de la nouvelle (patrimoniale et contemporaine) à travers sa revue (à laquelle j'ai eu le plaisir de contribuer) et qui, depuis quelques années, s'est aussi lancé dans l'édition.

    L'on peut suivre les activités et l'actualité du réseau, découvrir ses membres, sur le site suivant : reseaudelanouvelle.fr

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :