• La coagulation du désir

    La coagulation du désir

    © Illustration d'Amandine Camus

     

    J’ai exploré rapidement la cuisine, le temps de découvrir qu’elle était une adepte du soja, du quinoa et du coca-cola. J’espérais à part moi qu’elle ne me contraindrait pas à ce régime. J’ai poussé la porte des toilettes, celle de la salle de bains. J’ai jeté un coup d’œil dans le placard ; une quantité non négligeable de crèmes, de lotions, de produits en tous genres s’y empilaient. Je me suis arrêté sur les parfums. Elle était abonnée à Démone. J’ai souri : voilà qui était de bon augure. Je m’en suis aspergé le poignet. J’ai reniflé. Aucune odeur de soufre ne s’en exhalait.

     

    Les protagonistes : le narrateur, la voisine, M. Serberre
    Le déclencheur : la clé
    L'attrait des territoires inconnus
    Titre auquel vous avez échappé : Sésame, ouvre-toi

    La coagulation du désir, une nouvelle à découvrir dans le recueil Un si doux mirage, disponible chez Zonaires.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :