• Journal, extrait du jour J+63, 07/01/2019

    (...)
    Le prix des timbres a augmenté avec la nouvelle année. 64 centimes de plus pour expédier un manuscrit. 64 ! D’un coup, du jour au lendemain, en lettre verte. Je passe de 6,40 euros à 7,04 euros, pour l’envoi. De sorte que je me demande si je recevrai bien les exemplaires dont j’ai demandé la réexpédition. Puisque les enveloppes retour que j’ai transmises aux maisons d’éditions sont affranchies au tarif de 2018.
    Le problème des frais de port. Un problème économique crucial pour les auteurs, pour les éditeurs.

    En ce début d’année, c’est l’hécatombe, côté éditeurs. Trois ont annoncé la fermeture de leur maison. Il y a Jacques Flament, comme j’en ai déjà parlé. Et il y a L’Ivre-Book et les Editions Christophe Lucquin. Trois petites maisons d’éditions indépendantes, différentes, qui jettent l’éponge. Et pour leurs auteurs, comme moi, l’horizon qui se rétrécit un peu plus…
    (...)

    Journal, extrait du jour J+63, 07/01/2019


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :