• Main dans la main

    À l'approche de l'école, elle me lâche la main. Faudrait pas que je lui colle la honte devant ses camarades. Alors, comme j'ai une réputation de "gros lourd" à défendre, je tiens mon rôle.
    — Pourquoi tu me lâches la main ? T'as honte ?
    Et, casse-pieds, avec un malin plaisir, j'essaie de la lui reprendre. En vain. Elle s'écarte, esquive. L'air de rien. Flegmatique et détachée. Comme si je n'existais pas. Je ne m'avoue pas vaincu.
    — T'as honte de ton papa ?
    Elle évite mon regard, détourne la tête. J'insiste. Mielleux. 
    — Allez, donne la main à ton papa, mon chéri.
    Elle prend son air exaspéré. Voudrait que je la boucle. Ne peut cependant empêcher son sourire mutin de trahir son amusement. 
    — À ton petit papa...
    Je la joue victime, en fait des tonnes sur le mode supplique. Mon grossier chantage affectif achève de la dérider.
    — Vraiment n'importe quoi ! me lance-t-elle.
    Je tente à nouveau d'attraper sa main ; elle s'échappe, court vers les grilles de l'école en riant.

    J'en profite. Bientôt, je serai obligé de changer de trottoir.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :