• Lucien sort de sa retraite

    Lucien sort de sa retraite

    Alors qu'il sort de sa retraite, Lucien n'en revient pas. Il n'imaginait pas faire tant d'envieux.
    — Ils défilent tous pour la retraite ?
    — Ben oui ! T'es pas au courant ? lui répond Max. On parle que de ça.
    — Je pensais pas qu'ils seraient aussi nombreux à vouloir la prendre.
    — Bien sûr que si… et le plus tôt possible.
    — Je suis désolé. Si j'avais su, j'en serais sorti avant.
    — De quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ?
    —  Ben de ma retraite… J'en serais sorti avant pour laisser la place. 
    — Quelle place ? De quoi parles-tu ? Je comprends rien. 
    Lucien considère son copain, s'apitoie sur son cas. Il a bien baissé depuis tout ce temps et pas que ses talonnettes et d'un ton. Il a l'esprit lent. Aurait besoin, lui aussi, d'une bonne retraite. Et à ce constat, Lucien culpabilise davantage. Il a décidément trop tiré sur la corde et abusé de la situation. Il faut dire qu'il était peinard et pas pressé de battre le rappel, encore moins en retraite. Il ne prévoyait pas que ça provoquerait un tel battage, amènerait tous ces gens à battre le pavé, la contestation son plein et lui sa coulpe. Lucien est ennuyé. Il a exagéré. Il exprime ses regrets et sa compassion. 
    — Je m'excuse d'avoir pris mon temps. Je pensais vraiment pas que la queue, derrière, était si grande. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :