• Lucien prend le soleil

    — Qu'est-ce que tu fais ?
    L'on est en droit de se poser la question et Max ne manque pas de se la poser, tant la posture de Lucien prête à étonnement. Il est pourtant habitué aux extravagances de son ami et connaît ses inépuisables ressources et capacités d'innovation, jamais à cours d'aberrations. Mais là, il ne peut dissimuler son embarras face au spectacle qui lui est servi. Lucien tend son bras vers le ciel, la main dans un gant à four, en sautant.
    — Qu'est-ce que tu fous, avec ton gant ? réitère-t-il son interrogation.
    Lucien profite de l'intervention de Max pour souffler sur ses doigts. Il répond :
    — Ben, c'est pour pas me brûler.
    — Te brûler ?!!!
    — Oui, si je le prends sans gant, je vais me brûler, c'est sûr.
    Max ne comprend rien aux propos de Lucien. Il l'examine avec circonspection tandis que le bonhomme, en guise de plus amples explications, désigne le ciel par des hochements de tête. Max suit son regard.
    — Quoi ? Désolé, mais je vois pas de quoi tu parles.
    Lucien s'agace de tant de lenteur d'esprit et le rabroue.
    — Oh, tu le fais exprès ? J'te parle du soleil !!! Il est hyper chaud, le soleil.
    — Tu... tu essaies d'attraper le soleil ?
    — Et alors ? Ça te gêne ?
    — Euh... non, mais...
    — L'autre jour, tu m'as dit que t'avais bien pris le soleil lors de ton week-end. Alors, bon, je veux pas être vexant... mais si toi, t'as réussi à le choper... je vois pas comment ça me poserait problème. 

    Lucien prend le soleil


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :