• Lucien, à côté de ses pompes

    Quiconque côtoie Lucien le sait. Et ça ne date pas d'hier. Max peut en témoigner, qui en a chaque jour la confirmation. Lucien marche à côté de ses pompes surtout quand il roule en vélo. 
    — C'est au cas où je crèverais, explique-t-il à son ami perplexe. 
    Bien sûr. Mais à pieds, il se demande pourquoi il a pris sa bicyclette. D'autant qu'une aurait suffi. Pourquoi s'encombrer de deux ?
    — Ben, parce qu'il y a deux pneus.
    Effectivement, Max n'y avait pas songé. Deux pompes sont nécessaires, à chacune sa chambre à air.
    — Mais si tu pédales pas, ça sert à rien de les prendre.
    — Sauf que si je pédale, je peux pas les porter. J'ai pas quatre bras.
    — Ben, mets-toi un sac à dos.
    Lucien soupire. Max le gonfle plus que ses pompes. 
    — Ah ouais, Monsieur Je-sais-tout, faut que je me mette un sac à dos ! Tu crois pas que j'ai assez d'ennuis comme ça, pour me mettre en plus un sac à dos. 
    — Mais…
    — Rien qu'aujourd'hui, je me suis mis la voisine à dos.  
    — Ah ? … Ben…
    — Elle s'est mise à crier quand j'ai voulu lui donner un peu d'air, avec les pompes. Elle avait l'air crevée.
    — …
    — Elle manque pourtant pas d'air, celle-là… d'habitude…
    — …
    — Enfin… Elle manque pas d'air con, surtout.
    — …
    — Ça m'apprendra à vouloir rendre service.

    Lucien marche à côté de ses pompes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :