• Journal, extraits du jour J+37, le 12/12/2018

    (...)
    Attentat à Strasbourg. A était à l’internat de son lycée. (...). Elle y est restée. Certains de ses amis ont été confinés où ils étaient.
    Attentat et aussitôt déferlante de merde sur les réseaux sociaux. Sur Facebook. Délire paranoïaque et complotiste. Le conspirationnisme et le négationnisme en mouvement. Je suis toujours étonné. Je pense qu’on a atteint le fond de la connerie, de la bêtise crasse, je me connecte à ma page et m’aperçois qu’on en est loin, qu’il y en a de plus en plus qui creusent. Que ça devient même une épidémie. (...)

    J’ai couru. Comme d’habitude, les mercredi et samedi. Mes deux fois douze kilomètres hebdomadaires. Et en courant, je refais le monde, développe des raisonnements brillants et argumentés, dont seulement une ou deux heures après il ne me reste plus rien. Je devrais noter tout ça, immédiatement. Courir ou marcher activent mes neurones. Cela a toujours eu cet effet sur moi et bien des fois j’ai débloqué des situations, dénoué des problèmes, notamment littéraires, en courant ou en marchant. En me douchant, aussi ; parfois. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être du fait d’une détente soudaine, qui libère une inspiration.
    (...)

    Journal, extraits du jour J+37, le 12/12/2018


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :