• Journal, extrait du jour J+46, 21/12/2018

    (...)
    Je n’avance pas d’un pouce, en ce moment. Je stagne, je merdoie, je perds mon temps. Une phase transitoire, qui me pèse. Il est vrai que la période des fêtes n’est jamais propice, chez moi, à l’écriture.
    (...) Les refus en série : j'ai beau y être habitué, je crains de toucher le fond. Il faudrait que je me trouve un nouveau projet au long cours, que je me forge un nouvel objectif littéraire pour m’aider à surmonter les échecs qui se préparent. Il n’y a que si j’ai la tête ailleurs et les yeux tournés vers une nouvelle œuvre que je tiendrai le choc. Je dois me détourner de ces petits textes qui font mon quotidien en ce moment et me consacrer à matière plus consistante.
    Ce soir, début des vacances de Noël. Aucune chance que je m’attelle au grand œuvre pendant cette période. Il faudrait qu’au moins je me fasse éponge et réceptacle d’idées et de sensations. Je ne suis pas certain d’être dans les dispositions d’esprit correspondantes.
    (...)

    Journal, extrait du jour J+46, 21/12/2018


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :