• Journal, extrait du jour J+43, 18/12/2018

    (...)
    Je suis au creux de la vague. Aucune publication en vue. Pas de nouveau texte en préparation. Je me sens vide. Je manque de perspective. Je ne suis pas certain de remonter la pente. Pas sûr de jamais atteindre la crête d’une quelconque vague, d’ailleurs. Les vagues, je ne parviens pas à les surfer, je me les prends plutôt dans la tête. Pourtant, il m’est souvent arrivé dans mes thématiques d’être un peu en avance sur mon temps. Que ce soit sur les clandestins, me too, la misère sociale, l’intégrisme religieux ! J’ai écrit des textes avant que tous ces sujets fassent la une de l’actu. Je les ai proposés ; ils ont fini dans mes tiroirs. Les vagues sont passées. Sans moi. Je sais, du moins je savais parce qu’aujourd’hui je n’en suis plus certain, capter l’air du temps et saisir les mouvements souterrains de notre société. Une avance qui, les mois fuyant au fil des refus éditoriaux, se réduit puis s’annule.
    (...)

    Journal, extrait du jour J+43, 18/12/2018


  • Commentaires

    1
    Joël Hamm
    Mardi 27 Juin 2023 à 13:29

    Tiens bon et continue d'écrire !

    2
    Mardi 27 Juin 2023 à 18:52

    Merci Joël ! Depuis l'extrait du journal, publié ici et daté de décembre 2018, je suis passé par bien des phases et des qui reviennent régulièrement. J'ai aujourd'hui en perspective mon nouveau recueil de nouvelles qui doit sortir à l'automne chez Zonaires, ce qui me met dans des dispositions plus positives. Mais je sais que c'est transitoire et que d'ici quelques mois... wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :