• Journal, extrait du jour J+38, 13/12/2018

    (...)
    Je lis une biographie de Dantec, par Hubert Artus. Les romans du bonhomme m’ont profondément marqué dans les années 90. Des œuvres brillantes et visionnaires, dotées d’une grande puissance. Indubitablement, Dantec m’a influencé. Comme Houellebecq et ses premiers livres. J’ai suivi l’écrivain, lu ses deux premiers journaux. Le théâtre des opérations. Où il y avait à boire et à manger. Il m’a perdu à partir de ce moment. Le gars s’est pris pour ce qu’il n’était pas. Il a versé gourou et sombré dans un ressentiment nauséabond et réactionnaire. Il s’est mis à faire la leçon et son style est devenue ampoulé, pour ne pas dire amphigourique. Dommage. La bio est intéressante. La trajectoire d’un enfant du siècle, ou des deux siècles. Le glissement vers la haine.
    (...)

    Journal, extrait du jour J+38, 13/12/2018


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :