• Visite guidée du Bunker (12) : chaman

    Le bunker, troisième témoignage, chez Jacques Flament Editions.

     

    "Daïanzarki a quitté son costume de chauve-souris pour revêtir son poncho à plumes de buses. Il traverse l'écran, me rejoint et me vrille de ses yeux porcins. Il pue."

    Le bunker, 3ème témoignage

     

     

     

    "Que son corps se couvre de plumes ou d'écailles ou de peau humaine peu importe. Qu'il ressemble à un vent démoniaque, à un oiseau ou à un moujik inquiétant peu importe. Que les flammes me détruisent ou me construisent peu importe."

    Terminus radieux - Antoine Volodine

     

     

    "On pensait alors qu'on se trouvait dans une galerie d'art, visiteur malgré soi d'une rétrospective de sculptures particulièrement agressives et complexes, se réclamant de l'art destructionniste ou d'autres aberrations d'avant-garde. Les profondeurs et leur chaos, les emboîtements se multipliaient, mais en réalité aucun artiste n'était intervenu dans l'histoire avec le projet de construire du beau ou du conceptuellement torturé. Cette pagaille métallique avait pour cause l'extrême urgence, l'hécatombe parmi les ingénieurs, et aussi les hallucinations des travailleurs soumis à un déluge permanent de neutrons."

    Terminus radieux - Antoine Volodine


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :