• Pattes de mouche et autres saletés - un superblog de Laurine Roux

    Pattes de mouche et autres saletés - un superblog de Laurine Roux

    Des blogs d'auteur, il y en a beaucoup. On y fait sa petite promotion, y annonce ses publications, ses dates de signatures. On y raconte ses exploits, y partage ses expériences. On y donne son avis sur des sujets divers et variés, le plus souvent littéraires, y pousse ses coups de gueule, y livre son journal intime ou pas, ses chroniques de la vie d'un auteur. Et puis on y expose quelques uns de ses textes... Bref, à peu de choses près, ce qu'on peut trouver ici même, sur le blog que vous êtes en train de parcourir... et qu'on peut aussi retrouver, plus ou moins, sur Pattes de mouche, le blog de Laurine Roux.
    Oui mais, sur Pattes de mouche, il y a beaucoup plus et surtout l'essentiel ! Ce n'est pas seulement que ce soit brillant, réjouissant et profond, qu'on y découvre des textes après la lecture desquels on se sent plus intelligent - et rien que ça, tirer vers le haut le visiteur, suffirait à rendre ce blog indispensable - c'est surtout qu'on y assiste, ou du moins qu'on à l'impression d'assister, au processus de création lui-même. Laurine Roux nous invite à suivre deux de ses projets (Works in Progress, pour faire bien !), ses Carnets du Transsibérien et Walden, et nous confronte à ce qu'il y a de plus mystérieux : l'acte créateur. Elle nous offre, et c'est un privilège qu'elle nous accorde, de la suivre dans sa construction d'une oeuvre dont se dessinent au fur et à mesure les contours, se profilent les thématiques et où s'agencent déjà quelques pièces éclatantes et passionnantes.

    Pattes de mouches est un superblog et Laurine Roux une auteure à suivre absolument. Et il faut que ça se sache !

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    LFAV1503loup
    Samedi 16 Juillet 2022 à 00:55

    Beaucoup d'intérêt pour votre dernier livre "L'autre moitié du monde" que je suis en train de lire. Une fresque de cette époque difficile pour l'Espagne.... et pour l'Europe. Votre écriture m'enchante.

    Votre livre, ma librairie ne l'avait pas en stock et me l'a commandé. Vous pouvez compter sur moi pour en faire la publicité..

    J'enseignais les mathématiques et j'aime beaucoup lire. Autre point commun, le goût des voyages culturels, ceux qui donnent envie de compléter ses connaissances au retour. Comme vous j'ai emprunté le transsibérien et fait de nombreux autres voyages que je n'énumérerai pas.

    Je serais très honorée si vous répondiez à ma bafouille. Bonnes vacances à vous. Francette

    2
    Samedi 16 Juillet 2022 à 21:08

    Bonjour, je vous remercie de votre commentaire mais je ne suis pas l'auteure Laurine Roux. J'en suis un autre (comme vous pouvez le constater en regardant les couvertures des livres à droite...). L'article ci-dessus concerne le blog que Laurine Roux alimentait il y a quelques temps (j'y disais tous le bien que j'en pensais). Vous aurez plus de chance de la joindre en cliquant sur les liens de l'article ci-dessus, liens qui correspondent à son blog, et si vous laissez dessus un commentaire (mais je ne suis pas certain que Laurine Roux continue à entretenir son blog...).
    Cordialement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :