• page 1258 : yaourt emmental et Jenny

    yaourts bio je me penche en quête de la date de péremption le 20 ça ira je saisis le pack de 12 le glisse dans mon caddy saisis un deuxième le pose par-dessus douze et douze font vingt-quatre il faut bien ça à la vitesse où les enfants les engloutissent dans la famille on en consomme des laitages à tel point que je me demande si je ne devrais pas en rajouter mais après le réfrigérateur déborde impossible d'en stocker en quantités raisonnables je serai obligé de revenir je suis habitué je me dirige vers les petits suisses et les fromages frais me tâte que choisir faisselle ou blanc la dernière fois c'était faisselle je crois j'opte pour blanc histoire d'alterner je m'apprête à prendre le pot quand derrière moi on s'excuse pardon pardon je me retourne une employée avec son chariot voudrait la place pour se débarrasser de son arrivage et réapprovisionner les présentoirs je me pousse bien obligé en prenant toutefois au passage le fromage blanc celui qui est onctueux d'après l'emballage parce que sinon je ne sais pas quand j'y aurai accès le lecteur s'emmerde faut que je fasse quelque chose je change de bord longe le rayon des fromages industriels et là je tombe sur Jenny le grand amour de mes trois ans un bail que je ne l'ai pas vue quarante ans ça fait à l'époque je vivais à Nouakchott c'est en Patagonie pour ceux qui s'interrogent et qui sont nuls en géographie et je la retrouve au super U de Montbéliard le lecteur est content ça c'est de l'événement je la considère elle a un peu changé forcément elle a grandi mais bon je la reconnais je n'en reviens pas de la retrouver là au milieu des produits frais et pasteurisés on se tombe dans les bras on s'embrasse on roule sur les sachets d'emmental pour faire l'amour faut fêter ça le lecteur applaudit c'est pas tout le temps qu'il se passe des trucs au Super U de Montbéliard du coup il se dit qu'il reviendra je fourre mon nez dans le cou de Jenny je trouve qu'elle sent un peu le fromage quand derrière moi on s'excuse hum on ne peut jamais être tranquille un monsieur voudrait accéder au parmesan je recule un peu et me demande si je dois prendre un sachet de 100 g ou de 200 g je réfléchis 200 g serait sans doute plus approprié et puis soyons fou je jette mon dévolu sur le parmesan norvégien faut vivre dangereusement les enfants ne seront pas d'accord ils tiennent à leur emmental en cellophane avec les pâtes c'est meilleur


  • Commentaires

    1
    ptit lu
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 08:28

    Coucou,

    Il faut que je te révèle un truc : quand j'ai le moral dans les chaussettes, et que je fais un tour par ton blog, et bien... je me sens plus légère, un léger sourire flotte, et je me dis "ah, ce Pilgrim, qu'il est drôle !"

    En résumé : merci, lol.

    Bises,

    Ptit Lu

     

    2
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 11:00

    Merci Ptit Lu !!! oops

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :