•  Sortie imminenteTrès bientôt, aux éditions Jacques Flament, paraîtra mon troisième opus et j'en suis tout heureux !

    Il a à voir avec ÇA... Y sont même inclus trois (sur des dizaines) des textes de cette rubrique. Les autres proviennent (après révision générale) de mon ancien blog (d'où ils ont subrepticement disparu) ou ont été écrits avant ou exprès (un bon tiers d'inédits). En revanche, vous n'y trouverez aucun des croquis de ma fille mais les habitués du blog reconnaîtront sa patte puisqu'elle a accepté après moult et insistantes prières, pour mon plus grand plaisir, de se charger de la couverture. Et je dois dire que lorsque mon éditeur Jacques Flament a validé et adopté son illustration pour l'ouvrage, cela a été un grand moment de fierté.
    Encore un peu de temps et je lève le voile...

    Et pour l'occasion, j'en parlerai à la matinale de France Bleu Belfort Montbéliard, le 18 janvier à 06 h 50, puisque Florent Loriol me fait l'honneur de m'inviter pour sa rubrique "Ils font bouger la Franche-Comté"


    votre commentaire
  • ... PAF, les chros !

    Bientôt...

     

    Chez Jacques Flament Editions, fin janvier 2017.


    2 commentaires
  •   "En trompette", sur nouvellescourtes.org

    Mon petit texte "En trompette" a reçu le septième prix du cinquième concours de nouvelles courtes organisé par l'association Ceraf-Culture. J'en suis évidemment heureux.
    La nouvelle est en accès libre sur le site. Pour la lire, c'est juste là : En trompette. En guise de friandise !


    votre commentaire
  • Livres en fête, à Echenans s/s Mt Vaudois (70), 3ème éditionJe serai présent, le dimanche 20 novembre 2016 après-midi, à Echenans s/s Mt Vaudois (au centre périscolaire) lors de la manifestation Livres en fête. J'aurai le plaisir d'y présenter et d'y proposer mes ouvrages, dans un cadre bien chaleureux et convivial. Le moment de penser à ses cadeaux de Noël !

    Pour plus d'infos, aller ici : médiathèque d'Echenans.


    votre commentaire
  • "Parties communes" le nouveau collectif des éditions Antidata

    Il fallait écrire sur le thème des voisins. J'ai proposé un texte intitulé Ailleurs, les murs sont moins gris et j'ai eu la chance et le bonheur de le voir sélectionné par la maison Antidata et de me retrouver aux côtés de brillants auteurs (me suis senti tout impressionné !). Un sommaire garant d'un grand plaisir de lecture...

    Et le mieux, c'est que le recueil collectif vient de sortir des presses et que vous pouvez le commander chez tous les bons libraires. 

    Pour plus de renseignements, aller sur le site des éditions Antidata.

    Au générique, je suis avec : Laurent Banitz, Louise Caron, Guillaume Couty, Anne-Céline Dartevel, Jean-Claude Lalumière, Malvina Majoux, Gilles Marchand, Arnaud Modat, Pascale Pujol, Murielle Renault et Christophe Ségas.
    ... et j'suis content...


    3 commentaires
  • Le rendez-vous est annuel et le plaisir, toujours grand, de participer au salon "Savoureusement lire" de Belfort, pendant le mois du livre et celui de la grande Foire aux livres de la cité. J'y serai donc avec mes ouvrages les 22 et 23 octobre 2016 (tout le week-end !) et cela se passera au centre des congrès ATRIA.

    Vous trouverez tous les renseignements concernant la manifestation, sur le site de Livres 90.

     

    Au salon "Savoureusement lire" de Belfort, édition 2016

    Au salon "Savoureusement lire" de Belfort, édition 2016

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • La folie, par JFE

     

     

     

    Après L'ennui (voir aussi ici), La folie ! Toujours, sur le même principe, l'éditeur a rassemblé une centaine de contributions (picturales ou littéraires) sur le thème, pour concocter un recueil hétéroclite, vivant et passionnant. Et j'ai encore une fois, la chance d'être de l'aventure avec un petit texte tout coloré.

    Le livre est à décamisoler sur le site de l'éditeur. Juste !


    votre commentaire
  • "Double Mixte", les coffrets de cartes postales littéraires made in JFE

     

    Deux beaux objets littéraires, chez JFE, pour cette rentrée 2016 et deux cadeaux originaux à offrir. 

    Jacques Flament a concocté deux coffrets de 24 cartes postales, chacun : le Double Mixte. Au recto, des textes courts à découvrir, puis à envoyer à qui vous voudrez pour le partage. 
    Deux fois 24 textes, donc, d'auteurs différents, et je me réjouis de figurer parmi eux, avec Le veston de pépé, inclus dans le premier coffret, à aérer et à vous repasser.

    Les coffrets sont à 15 euros, chacun. Pour se les procurer, il suffit de se rendre ici.


    votre commentaire
  • Je ne lis jamais autant qu'en été et cette saison ne fait pas exception. Outre les différents ouvrages que je me suis mis au programme, je vais découvrir plusieurs dizaines de nouvelles inédites puisque j'ai rejoint le jury de présélection du concours de nouvelles humoristiques, Libres Plumes (concours auquel j'avais participé, il y a deux ans, avec un texte, finaliste, qui avait été publié dans le recueil correspondant (voir ici)) ; des lectures qui ne devraient pas engendrer la mélancolie...

    Le thème de l'édition 2016 est : "Dans la vie, il y a deux périodes : la première on attend les catastrophes, la seconde elles arrivent." Les textes sont à envoyer jusqu'au 31/07/2016 et le règlement est ici. Le jury final (celui qui départagera la quinzaine de finalistes) sera présidé par Jean-Louis Fournier.

    Cliquez, pour plus de renseignements : Rigolire l'été !

     

    Et pourvu que mes zygomatiques soient mis à rude épreuve !


    votre commentaire
  • Au sommaire de la revue L'Ampoule !

     

     

    Mon texte Tête à claques figure au sommaire du n°20 de la revue littéraire énervée et numérique, L'Ampoule, dans la rubrique Confessions et j'en suis particulièrement fier. La thématique (très actuelle) du numéro est "Ordre et Chaos" et les propositions sont d'ores et déjà consultables (et gracieusement !) en ligne. 

    C'est par ici que ça se lit : L'Ampoule n°20. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique