• Le rendez-vous est annuel et le plaisir, toujours grand, de participer au salon "Savoureusement lire" de Belfort, pendant le mois du livre et celui de la grande Foire aux livres de la cité. J'y serai donc avec mes ouvrages les 22 et 23 octobre 2016 (tout le week-end !) et cela se passera au centre des congrès ATRIA.

    Vous trouverez tous les renseignements concernant la manifestation, sur le site de Livres 90.

     

    Au salon "Savoureusement lire" de Belfort, édition 2016

    Au salon "Savoureusement lire" de Belfort, édition 2016

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • La folie, par JFE

     

     

     

    Après L'ennui (voir aussi ici), La folie ! Toujours, sur le même principe, l'éditeur a rassemblé une centaine de contributions (picturales ou littéraires) sur le thème, pour concocter un recueil hétéroclite, vivant et passionnant. Et j'ai encore une fois, la chance d'être de l'aventure avec un petit texte tout coloré.

    Le livre est à décamisoler sur le site de l'éditeur. Juste !


    votre commentaire
  • "Double Mixte", les coffrets de cartes postales littéraires made in JFE

     

    Deux beaux objets littéraires, chez JFE, pour cette rentrée 2016 et deux cadeaux originaux à offrir. 

    Jacques Flament a concocté deux coffrets de 24 cartes postales, chacun : le Double Mixte. Au recto, des textes courts à découvrir, puis à envoyer à qui vous voudrez pour le partage. 
    Deux fois 24 textes, donc, d'auteurs différents, et je me réjouis de figurer parmi eux, avec Le veston de pépé, inclus dans le premier coffret, à aérer et à vous repasser.

    Les coffrets sont à 15 euros, chacun. Pour se les procurer, il suffit de se rendre ici.


    votre commentaire
  • Je ne lis jamais autant qu'en été et cette saison ne fait pas exception. Outre les différents ouvrages que je me suis mis au programme, je vais découvrir plusieurs dizaines de nouvelles inédites puisque j'ai rejoint le jury de présélection du concours de nouvelles humoristiques, Libres Plumes (concours auquel j'avais participé, il y a deux ans, avec un texte, finaliste, qui avait été publié dans le recueil correspondant (voir ici)) ; des lectures qui ne devraient pas engendrer la mélancolie...

    Le thème de l'édition 2016 est : "Dans la vie, il y a deux périodes : la première on attend les catastrophes, la seconde elles arrivent." Les textes sont à envoyer jusqu'au 31/07/2016 et le règlement est ici. Le jury final (celui qui départagera la quinzaine de finalistes) sera présidé par Jean-Louis Fournier.

    Cliquez, pour plus de renseignements : Rigolire l'été !

     

    Et pourvu que mes zygomatiques soient mis à rude épreuve !


    votre commentaire
  • Au sommaire de la revue L'Ampoule !

     

     

    Mon texte Tête à claques figure au sommaire du n°20 de la revue littéraire énervée et numérique, L'Ampoule, dans la rubrique Confessions et j'en suis particulièrement fier. La thématique (très actuelle) du numéro est "Ordre et Chaos" et les propositions sont d'ores et déjà consultables (et gracieusement !) en ligne. 

    C'est par ici que ça se lit : L'Ampoule n°20. 


    votre commentaire
  • J'ai déjà dit, ici, tout le bien que je pensais du blog d'Erik Vaucey et de son initiative de mettre à l'honneur la nouvelle et les auteurs, à travers des interviews vivantes. De semaine en semaine, le blog s'est imposé comme un passage incontournable pour tous les nouvellistes et amateurs de nouvelles. Il s'est, en plus et récemment, enrichi des nouvelles inédites de quelques auteurs, qui permettent de prolonger ces entretiens de la façon la plus agréable qui soit. J'ai ainsi proposé l'un de mes textes afin d'être, moi aussi, de la fête. Ma nouvelle s'intitule A longueur d'ondes (3ème prix à Montrouge en 2015) et vous pouvez la lire, ici, à la suite de l'entretien qu'Erik Vaucey a bien voulu me consacrer. 


    votre commentaire
  • Un article dans l'ER, sous la plume alerte de Sophie Dougnac, à propos de l'apéritif littéraire du 2 avril, à la médiathèque de Montbéliard, autour du Bunker 3 : 

    A propos de l'apéritif littéraire, dans l'Est Républicain du 3 avril 2016

    Cliquer sur l'image pour lire l'article sur le site de l'ER !

    Un excellent moment passé auprès des lecteurs et des membres de la médiathèque, dont Pascale Eglin qui a su mettre en valeur le texte par ses belles lectures. J'ai pour ma part, comme d'habitude, bafouillé et cherché mes mots mais heureusement, le public était bienveillant !
    Il est gratifiant de présenter son travail et de discuter autour... et je trouve toujours étonnant et réconfortant que cela intéresse des personnes, alors que je figure parmi les inconnus du bataillon des scribouillards... Cela requinque !


    5 commentaires
  •  

    Tous aux abris, à la médiathèque de Montbéliard, samedi prochain !

    Lectures et échanges, suivis d'un apéritif, autour du Bunker, troisième témoignage. Une expérience au fond du trou. Des rencontres post-apocalyptiques : un chamane insistant, une vidéaste amoureuse, un anonyme en moule-burnes, un incinérateur, une chauve-souris, un môme citrouille... et j'en passe. Saurez-vous résister à vos démons ? La réponse : samedi, dans le bunker !

    Et en avant-goût, les premières lignes du témoignage, ici, et une visite guidée des lieux, là, en douze étapes, plus une porte d'entrée vers les autres témoignages !

    À samedi !

     

    Et deux, trois mots supplémentaires (ce qu'on en a dit), ici et ici !

     

    Si ça, c'est pas de la promo ! 


    votre commentaire
  • Apéritif littéraire, à la médiathèque de Montbéliard, le 2 avril !

     

     

     

    J'aurai le plaisir de présenter Le bunker, troisième témoignage, lors d'un apéritif littéraire à la médiathèque de Montbéliard, le samedi 2 avril 2016, matin (10h30). Lectures et discussions autour de l'ouvrage avec le public, à prolonger autour d'un verre et d'un buffet franc-comtois. Et, en plus, tout le monde est convié !
    Un excellent moment en perspective, dont je me réjouis d'avance, organisé par Pascale Eglin et l'équipe de la médiathèque !

    Tous à vos agendas !


    votre commentaire
  • L'ennui, par JFE

     

     

     

     

    Le recueil autour de "l'ennui" et dont je parlais déjà ici vient de paraître aux éditions Jacques Flament. Une petite centaine de contributions comme autant de variations sur le même thème, où se côtoient artistes en tous genres et pas mal d'auteurs amis. Et vous savez quoi, j'ai le plaisir d'en être.

    Le livre est disponible sur le site de l'éditeur. Y'a qu'à cliquer !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique