• Lucien mange Local

    Lucien mange Local

     

    Lucien vote Utile ; il peut bien manger Local, aussi. Si ça permet de nourrir le Schmilblick et la cause environnementale, il est tout disposé à changer de régime et de crèmerie. Car Lucien, la planète, il est prêt à se réformer pour la protéger. Il y a un moment où il faut savoir assumer ses responsabilités et se relever les manches, quitte à se retrousser aussi les babines. L'enjeu est trop important pour ne pas prendre sa part et son rab de diète. Il s'est donc penché sur le menu, mais pas trop bas, et s'est renseigné. Il n'a pas bien compris en quoi le monde s'en porterait mieux mais si les experts disent qu'il faut s'y résoudre, ce n'est pas lui qui ira les contrarier. D'autant que niveau osmose avec la nature, équilibre des forces et maîtrise de l'indice de masse corporelle, d'aucuns ont déjà pratiqué la technique et ont montré à quel point ils s'y connaissaient. Presque à poil, en pleine forêt ou sur des îles lointaines, sûr qu'ils en remontrent. Il n'y a pas plus en phase avec l'univers et son rythme qu'eux. Une leçon de mana pour tous ; une raison de s'inspirer de leurs habitudes alimentaires et de leurs méthodes culinaires.
    Lucien a donc consulté l'annuaire et répertorié les fournisseurs. Il n'y en avait pas tant que ça. Si peu qu'il s'est inquiété : tout le monde ne serait pas servi. Il s'est soudain moins vu coq en pâte et davantage dindon de la farce, en a eu la chair de poule. Loin de lui, cependant, de se laisser plumer ni d'inverser les rôles. Au contraire, il en a pris de la graine et des résolutions. Par anticipation des prochains et inéluctables temps de vache maigre ou enragée voire de pas de vache du tout, il s'est serré la ceinture. Il a rentré son ventre, puis opté pour le plus proche pourvoyeur et, plein de bonne volonté écologique, s'est rendu sur place, les poches remplies de ses ustensiles.
    Lucien, devant la porte, vérifie le nom sous la sonnette avant de se manifester. Il tire la chevillette et la bobinette choit. 
    — M. Local ? s'enquiert-il, armé de son plus beau sourire, auprès de la personne au visage pas si bovin, qui se présente sur le seuil.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :