• Les gencives nues de Joice Heth

    Les gencives nues de Joice Heth

    Joice n'est plus bonne à rien. Lindsay, le sait qui s'est bien fait avoir en l'achetant à ce planteur du Kentucky. Il croyait pourtant que son allure de momie ambulante attirerait le chaland, qu'il en tirerait un peu de beurre pour ses épinards. Mais non, le public, ça ne l'intéresse pas. Alors, quand Barnum pose ses mille dollars sur la table, devant lui, il n'hésite pas. L'esclave noire, il la lui fourgue avec ses félicitations. Bon débarras !

    Phil le Magnifique, qui a l’œil et beaucoup de nez, prend Joice sous son aile et lui arrache séance tenante les six ou sept dents qu'il lui reste.
    — Souris, enjoint-il à la vieille femme.
    Elle sourit. Barnum approuve, satisfait. Il ne s'est pas trompé : édentée, elle paraît cinquante ans de plus.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    dDanielle
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 12:01

    Heu... c'est dur à lire avec l'image qui cache la moitié du texte, ou c'est moi qui suis une quiche ?

    2
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 12:55

    ?? Sur mon ordi, je n'ai pas ce recouvrement... J'ai aéré davantage et inséré une marge entre l'image et le texte. J'espère que c'est plus lisible.

    3
    Thoutmes
    Mardi 6 Octobre 2020 à 19:05

    Le lien mène à Wikipedia, donc tout va bien même si l'image est peu lisible...

    Merci pour l'anecdote !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :