• "le lecteur s'ennuie"

    "le lecteur s'ennuie", tel est le titre de ma nouvelle rubrique inspirée du récent projet de l'éditeur Jacques Flament, grand agitateur d'idées devant l'éternel, dont voici le propos : "globalement, les gens s'emmerdent énormément". La phrase en exergue se pose là en point de ralliement pour l'édification d'un ouvrage encyclopédique sur l'ennui dans ses grandes largeurs. JFE appelle toutes les bonnes volontés à participer et ouvre ses portes aux contributeurs les plus variés pourvu qu'ils répondent à quelques contraintes très limitées. 

    Pour tout savoir du projet, se rendre ici !
    Et quelques précisions supplémentaires de l'éditeur :

    "- format A4 PDF finalisé par le contributeur ;
    - noir et blanc (pas de couleur) ;
    - carte blanche sur le sujet.
    Dessinateurs, détourneurs d'images, peintres, photographes, auteurs, polémistes, pamphlétaires, que vous soyez des jouisseurs de l'ennui ou imperméables ou incrédules face à ce sentiment, manifestez-vous, exprimez-vous…
    Ce premier sujet s'inscrit comme une première étape d'une série de recueils thématiques autour de grands sujets de société que je voudrais mettre à jour. Et de son succès dépendra évidemment la suite de ce projet.
    Autrement, je remiserai mes prétentions encyclopédiques collectives au vestiaire et mes initiatives futures en veilleuse, comme il se devra par la force des choses !
    Vous connaissez des amis qui sont passionnés par le sentiment de l'ennui ou vous l'êtes personnellement ?
    Partagez ou envoyez vos contributions à : jfe.globalement@gmail.com
    Dead-line : 15 novembre 2015 !"

    J'ai envoyé mon petit texte et me suis pris au jeu. Sur ma lancée, j'ai conçu une nouvelle rubrique pour ce blog, rubrique dans laquelle s'inscrit ce petit préambule et auquel s'ajoutera très bientôt une première facétie.

    À suivre...


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :