• La 4ème mort de Janka

    La 4ème mort de Janka

    Janka regarda par-dessus son épaule. Ils étaient encore trois à le suivre sur la dune qui s’étirait depuis l’entrepôt. Le soleil dégorgeait sur leur tête de brûlantes nappes d’acide rouge, qui coulaient le long de leur corps en y creusant des sillons noirs. À chacun de leur pas, volaient des nuages de cendre et roulaient des billes de métaux calcinés. Il n’avait pas beaucoup d’avance.
    Il huma l’air saturé en carbone contaminé, s’épongea le front de sa manche en loques et cessa de tergiverser. La ligne de crête s’empalait dans l’horizon bouché. Mieux valait le fond de la vallée dévastée et ses cavités possibles. Il s’élança, dévala la pente vitrifiée. Sa chute dura trente interminables secondes, au cours desquelles il sentit l’acier des forges enterrées lui entailler la peau en profondeur. Il arriva scarifié et ensanglanté sur les bords du fleuve éteint et mesura son avancée. Ils étaient toujours à ses trousses.
    Janka renonça à fuir. Il avisa un tronçon éventré de pipeline, s’assit dessus. Il souffla sur ses plaies pour les panser, ne parvint qu’à les aviver. Au moment où les traqueurs le rejoignirent, il se demanda comment il s’en sortirait, cette fois.
    Le premier ne lui fournit pas la réponse. Il posa sa main sur son épaule décharnée, lui ordonna de les accompagner en indiquant du doigt la direction à suivre, qui remontait le cours du fleuve vers un mirador tendu entre deux falaises enluminées de débris phosphorescents. Janka n’y consentit pas. Il se rétracta, tant et si bien qu’il échappa à l’étreinte du soldat. Il fila entre ses doigts et, se recroquevillant encore, s’aggloméra en une motte glaireuse de chair qui s’infiltra par l’une de ses innombrables brèches à l’intérieur du pipeline délité. Il se laissa glisser. Au fond de la canalisation, stagnaient des flaques visqueuses de bitume fondu dans lesquelles il s’enlisa.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :