• Flâner ou presque

    — Je sors un peu ! Tu viens avec moi ?Flânerie
    Le fiston lève la tête de son écran, me regarde. Ricane. J'ai l'impression d'avoir proféré une ânerie. 
    — Bah non, répond-il comme si cela allait de soi.
    — Si, viens ! Tu prendras l'air, comme ça.
    — Non, j'ai pas envie.
    — Ça te fera du bien.
    — Non, j'ai dit. J'ai pas que ça à faire.
    Bon. Inutile d'insister. Je le laisse à ses occupations et m'en vais toquer à la porte de ma fille aînée. J'entre. Disparaît instantanément la fenêtre qui éclairait son écran d'ordinateur.
    — Qu'est-ce que tu regardais ?
    — Rien.
    Elle tape des doigts sur son bureau, clopidop, clopidop, façon de me déclarer que la sortie est juste derrière moi, que je peux dégager quand je veux.
    — Je vais marcher. Tu m'accompagnes.
    — Pourquoi ?
    — Ben, pour se promener. Pour prendre un peu l'air.
    Elle soupire. Lève les yeux au ciel. Comme si elle avait que ça à faire : glander.
    — Bah non, il faut que je bosse. 
    — Ah, tu bosses ?
    — J'ai mon DM de math à faire. Tu me l'as toi-même rappelé.
    Bon. Si je le lui ai moi-même rappelé... Je la laisse et tente ma chance auprès de la petite. Je la rejoins dans sa chambre. Elle m'accueille aussitôt.
    — NAN.
    Bon. Je me la jouerai promeneur solitaire, donc.

    J'enfile mon manteau, quand je vois débouler ma grande.
    — Papa, si tu sors, tu peux passer à la pharmacie me prendre ma crème ?
    Mon fils, soudain sur ressort, la relaie illico.
    — Il faudrait me racheter des cartouches d'encre. J'en ai plus.
    — C'est que... je comptais me promener... pas faire les courses.
    — Ben, ça t'empêche pas de te promener.
    Je les considère. Ils me sourient.
    — Oui, et autant en profiter puisque t'as rien à faire.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 01:14

    Conte de la vie ordinaire... yes

      • Jeudi 19 Octobre 2017 à 08:01
        En effet ! :) Merci de ton passage !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :