• Brèves revisitées, aux éditions Zonaires

    Brèves revisitées, aux éditions Zonaires

    Brèves revisitées est un ouvrage collectif initié, conçu et réalisé par Patrick L'Écolier et ses éditions Zonaires.

    Il était demandé, d'abord sur le blog littéraire Calipso, à quelques auteurs d'écrire des textes (de fiction, d'humeur, poétique, polémiste...) d'après des brèves de l'actualité. Le projet a été prolongé, revu, développé et étoffé afin de constituer un livre riche et éclectique, traversé par les regards croisés d'une dizaine de participants sur le monde et son état. Un état des lieux à la fois subjectif et sincère, désespéré et révolté, distancié, ironique et empathique.
    J'ai contribué avec un grand intérêt à cette aventure littéraire, en proposant trois nouvelles : De chocolat et d'eau fraîche, Tête à claques, Tout ce qui brille. Et c'est un plaisir de figurer au sommaire aux côtés de Danielle Akakpo, Désirée Boillot, Emmanuelle Cart-Tanneur, Dominique Chappey, Jacqueline Dewerdt-Ogil, Joël Hamm, Patrick L'Écolier, Patrick Ledent, des camarades auteurs que j'ai déjà eu la chance de côtoyer dans les précédents collectifs de Zonaires, Les cent dernier jours et Rendez-vous après la fin du monde, et parfois, aussi, ailleurs... 

    Le livre, Brèves revisitées, est à se procurer ici, sur le site des Editions Zonaires, ou à commander dans toutes les bonnes librairies.

    Avec, en prime, la bande annonce conçue par Zonaires :


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :